J.O. Numéro 227 du 30 Septembre 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 15441

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 27 septembre 2001 autorisant au titre de l'année 2001 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints de protection des réfugiés et apatrides de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, spécialité administration et dactylographie (femmes et hommes)


NOR : MAEA0120408A



Par arrêté du ministre des affaires étrangères et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 27 septembre 2001, est autorisée au titre de l'année 2001 l'ouverture d'un concours externe et d'un concours interne « réservé » pour le recrutement d'adjoints de protection des réfugiés et apatrides de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, spécialité administration et dactylographie (femmes et hommes).
Le nombre total de postes offerts aux concours cités ci-dessus sera fixé par un arrêté ultérieur.
Les demandes d'admission à concourir seront acceptées du 1er octobre au 9 novembre 2001 au plus tard à l'OFPRA (service des ressources humaines), 45, rue Maximilien-Robespierre, 94136 Fontenay-sous-Bois (joindre une enveloppe timbrée de format 22,9 x 32,4 cm à 11,50 F pour les demandes par courrier).
Les dossiers d'inscription complets devront être déposés (exclusivement au service des ressources humaines, à l'adresse indiquée précédemment) ou adressés par la poste au plus tard le 20 novembre 2001, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi), à l'adresse mentionnée précédemment.
Les demandes de dossier hors délai et les dossiers déposés ou postés hors délai ne pourront être pris en considération.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 20 décembre 2001.
Ces concours comporteront, au moment de la phase d'admission, une épreuve de dactylographie ou d'utilisation du clavier (dactylographie d'un texte pouvant comporter un tableau sur micro-ordinateur) pour laquelle les candidats choisiront, lors de leur inscription, l'un des deux logiciels de traitement de textes suivants : Word 97, Word 2000.
Pour les concours externe et interne « réservé » d'adjoint de protection des réfugiés et apatrides, aucune modification de l'épreuve facultative (langue étrangère ou gestion documentaire) ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions. Le non-respect du choix exprimé lors de l'inscription entraîne l'annulation de l'épreuve pour le candidat.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir sont arrêtées par le ministre des affaires étrangères.
Les candidats sont convoqués individuellement pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne peut engager la responsabilité ni du ministère des affaires étrangères ni de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.