J.O. Numéro 218 du 20 Septembre 2001       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 14923

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Décret du 18 septembre 2001 portant nomination d'un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française


NOR : MAEX0105091D



Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères,
Vu l'article 13 de la Constitution ;
Vu la décision no 228275 en date du 27 juillet 2001 du Conseil d'Etat statuant en contentieux ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :


Art. 1er. - M. Michel Jolivet, conseiller des affaires étrangères hors classe, est réintégré dans les fonctions d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, en résidence à Suva, auprès de la République des îles Fidji à compter du 1er février 2000, auprès de la République de Nauru à compter du 22 mars 2000, auprès du Royaume de Tonga et auprès de la République de Kiribati à compter du 30 mars 2000, auprès de la République des îles Marshall et auprès des Etats fédérés de Micronésie à compter du 10 avril 2000 et à Tuvalu à compter du 10 mai 2000.


Art. 2. - Il est mis fin aux fonctions de M. Michel Jolivet en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, en résidence à Suva, auprès de la République des îles Fidji, auprès de la République de Nauru, auprès du Royaume de Tonga, auprès de la République de Kiribati, auprès de la République des îles Marshall, auprès des Etats fédérés de Micronésie et à Tuvalu.


Art. 3. - M. Jean-Pierre Vidon, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française, en résidence à Suva, auprès de la République des îles Fidji, auprès de la République de Nauru, auprès du Royaume de Tonga, auprès de la République de Kiribati, auprès de la République des îles Marshall, auprès des Etats fédérés de Micronésie et à Tuvalu.


Art. 4. - Le Premier ministre et le ministre des affaires étrangères sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 18 septembre 2001.

Jacques Chirac
Par le Président de la République :

Le Premier ministre,
Lionel Jospin
Le ministre des affaires étrangères,
Hubert Védrine