J.O. Numéro 181 du 6 Août 2000       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 12240

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 27 juillet 2000 autorisant au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement de professeurs dans les écoles nationales d'art (femmes et hommes)


NOR : MCCB0000519A




Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 27 juillet 2000, est autorisée au titre de l'année 2000 l'ouverture de concours pour le recrutement de cinq professeurs dans les écoles nationales d'art :
Un professeur de culture générale, esthéticien, reliant la création contemporaine aux concepts de la philosophie, susceptible d'intervenir également sur les champs de recherche au croisement de l'art et de la thérapie, et intéressé par les démarches de médiation.
Première affectation : Ecole nationale d'art de Bourges.
Un professeur plasticien designer, ayant une expérience professionnelle de haut niveau en tant que praticien du design, impliqué dans les débats récents sur le design et ses articulations avec les différents champs de la création et de la culture contemporaine. Il sera appelé à mettre en oeuvre, au sein d'une équipe transdisciplinaire, une pédagogie de projet autour du design d'objet, associant les matériaux céramiques et textiles.
Première affectation : Ecole nationale d'art décoratif de Limoges-Aubusson.
Un professeur de design, étant à même d'accompagner la réalisation des projets des étudiants, notamment en quatrième et cinquième année.
Première affectation : Ecole nationale d'art de Nancy.
Un professeur d'histoire et de théorie des arts, intervenant en phase programme et en phase projet, et susceptible de délivrer un enseignement général d'histoire de l'art.
Première affectation ; Ecole nationale d'art de Nancy.
Un professeur de vidéo et infographie, plasticien de formation, intervenant sur l'ensemble du cursus et maîtrisant les technologies analogiques et numériques.
Première affectation : Ecole nationale d'art de Nice.
Les dossiers d'inscription sont à retirer sur place ou sur demande écrite à l'adresse indiquée ci-dessous, à partir du 20 juin 2000. La date limite de retrait des dossiers est fixée au 1er septembre 2000.
La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au 15 septembre 2000 (le cachet de la poste faisant foi).
Le retrait et le dépôt des dossiers de candidature sont à effectuer, du lundi au vendredi, de 14 h 30 à 17 heures, à l'adresse suivante :
Ministère de la culture et de la communication (délégation aux arts plastiques, département des enseignements artistiques), 60 ter, rue de Lille (en cas de fermeture s'adresser au 62, rue de Lille), 75007 Paris (téléphone : 01-42-22-30-98).
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront à l'Ecole nationale d'art de Cergy-Pontoise, du 2 au 13 octobre 2000.
Culture générale : du 2 au 6 octobre 2000.
Plasticien designer : les 9 et 10 octobre 2000.
Design : du 2 au 6 octobre 2000.
Histoire et théorie des arts : du 11 au 13 octobre 2000.
Vidéo et infographie : du 11 au 13 octobre 2000.
(Ces dates sont susceptibles de modifications pour tenir compte du nombre de candidats.)
Les épreuves d'admission se dérouleront :
Le 26 octobre 2000 :
A Bourges (professeur de culture générale) ;
A Limoges (professeur plasticien designer) ;
A Nancy (professeur de design).
Le 27 octobre 2000 :
A Nancy (professeur d'histoire et théorie des arts) ;
A Nice (professeur de vidéo et infographie).