J.O. Numéro 39 du 15 Février 1998       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02404

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 12 février 1998 autorisant au titre de l'année 1998 le recrutement de techniciens supérieurs de la météorologie (femmes et hommes)


NOR : EQUI9800153A





Par arrêté du ministre de l'équipement, des transports et du logement et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 12 février 1998, est autorisée au titre de l'année 1998 l'ouverture de deux concours pour le recrutement de techniciens supérieurs de la météorologie (femmes et hommes).
Le nombre total des places offertes à ces concours est fixé à 53.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
- concours externe : 40 places de technicien supérieur de la météorologie, dont 33 pour la filière Exploitation et 7 pour la filière Instruments et installations ;
- concours interne : 13 places de technicien supérieur de la météorologie, dont 12 pour la filière Exploitation et 1 pour la filière Instruments et installations.
En outre :
17 places sont offertes dans la filière Exploitation et dans la filière Instruments et installations aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre ;
5 places sont offertes aux travailleurs handicapés dans la filière Exploitation.
En ce qui concerne les concours externes, la date limite de retrait des dossiers est fixée au 27 février 1998.
Les registres d'inscription sont ouverts jusqu'au 6 mars 1998 pour les concours externes et jusqu'au 13 mars 1998 pour les concours internes et les examens d'aptitude technique spéciale (filière Exploitation et filière Instruments et installations).
La date des épreuves, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'équipement, des transports et du logement.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à l'Ecole nationale de la météorologie (service des concours), 42, avenue Gaspard-Coriolis, 31057 Toulouse Cedex.