> Retour au sommaire
> Les Zoom photos
> Galeries concerts
Dimanche 06 août 2006
Anis fait chavirer le coeur du Chapito
C'était la dernière du Sakichapito. La tête d'affiche : Anis. En ce dimanche soir, les marques de fatigue commencent à apparaître sur les visages des festivaliers. Qu'importe, le monde reste fidèle au rendez-vous. Pour voir le jeune de Cergy.
Très simple, Anis a conquis le public saint-leusien de par son naturel. Sous le bouillonnant Chapito, on hurle alors qu'il pointe le bout de son nez. Ça promet.
« Je le connais parce que je l'ai entendu sur France Inter », lance une jeune fille. Comme la plupart de ses fans. Très peu médiatique dans l'hexagone, la scène demeure son terrain de prédilection.
Son style musical ? « Je n'en ai pas vraiment, j'aime toutes les musiques », répond-il. Le timbre est particulier et la voix ronronne. Guitare, batterie, basse et clavier : le « crooner » se lance dans le blues, le rock ou le rag time américain. Le reggae aussi pour de mélodiques complaintes jamaïcaines. Anis chante sa vie à Cergy, Paris et le métro. Bref le quotidien d'un garçon comme tous les autres. Surprenant. Le public connaît certaines chansons par cour. La foule chante à l'unisson au plaisir d'Anis.
Photos
Cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos
Texte : Laurène Mazier
|