Site in French
Langues étrangères Chinese Français Franais Espanol

Isla de La Reunin
Busca en nuestra gua

Lo esencial de la Reunión

En una página

preparar tu viaje

Avant de venir
Réserver un vol
Réserver un séjour
Déménager et expédier
Louer une voiture
Louer un deux-roues
Se loger
Locations saisonnières
Immobilier
Déjeuner et dîner

Vivir en la Reunión

Actualités
Agenda de l’île
Coups de projecteur
Bons plans
Restaurants
Bars, boites, casinos
Météo
Vida práctica
Forum
Petites annonces
Internet Réunionnais

Lo que debes ver en la isla

No puedes faltar
Cirques et volcan
Plages
Senderismo
Sports et loisirs
Musées, expos, jardins
Cinéma
Agenda de l’île

Conocer La Reunión

24 communes
Histoire
Géographie
Environnement
Faune et flore
Climat
Musique
Média (TV, radios)
Cocina criolla


Recevez la lettre d'information
de
Runweb

Bonjour !


Identifiant   
Code d'accès
Mémoriser mot de passe

Je veux m'inscrire !

accueil | page précédente | contacto| éditeur | Imprimir esta página
Arhes Immobilier

Les tarifs de Runweb
Site évènementiel, publicité, hébergement de votre site ?
consultez nos tarifs .

Santé

Départ en vacances : les formalités à ne pas oublier mis en ligne le 19/07/2006 08:23:00

Vous habitez sur le territoire français et vous disposez d'une Carte Vitale ?
Mettez-la à jour avant votre départ ( nouvelle adresse, naissance, divorce..). C'est possible dans la plupart des pharmacies et dans les points d'accueil des Caisses d'assurance maladie.

Vous allez séjourner en France ? N'oubliez pas d'emporter votre Carte Vitale, sachant que vos enfants de 16 ans et plus doivent avoir leur propre Carte.

Vous partez à l'étranger ? Pour un pays de l'Espace européen ou pour la Suisse, demandez à votre Caisse une carte européenne d'Assurance maladie au moins deux semaines avant votre départ (s'il est trop tard, elle vous fournira un certificat provisoire)

Pour les autres pays, renseignez-vous auprès de votre Caisse : certains Etats ont signé une Convention avec la France, ce qui vous permet de bénéficier sur place d'une prise en chage de vos dépenses de santé.

Bon à savoir : sur les lieux de vos vacances, la consultation d'un médecin autre que votre médecin traitant sera remboursée au même niveau que votre médecin traitant : elle n'est, en effet, pas considérée comme "hors parcours de soin".
LdS
Pas de ville spécifiée

Chikungunya : se protéger, choisir des répulsifs adaptés, éliminer les zones à moustiques.
Des conseils simples et clairs. mis en ligne le 14/02/2006 13:43:00

• SE PROTEGER DES PIQURES DE MOUSTIQUE
Le ministère de la Santé (Institut de Veille Sanitaire) donne d'utiles conseils .

• BIEN CHOISIR ET BIEN UTILISER LES REPULSIFS (crème, spray, gel Roll'On ...)
Liste de répulsifs avec leurs caractéristiques (produits adaptés aux enfants, durée d'efficacité annoncée par le fabricant, appelée "rémanescence fabricant", ...), établie par des experts du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France.
Deux répulsifs sont plus particulièrement plébiscités par de nombreuses pharmacies et par ceux qui voyagent dans des zones infectées par le paludisme : le Cinq sur Cinq en spray (spécial zone infectée) et le gel Roll'On Pré-Butix anti-moustique répulsif extrême (zones tropicales, waterproof). Ces deux produits se trouvent dans certaines pharmacies à 10 euros pour le premier et 5,80 euros pour le deuxième (40 ml). En préventif, vous pouvez aussi prendre de la levure de bière (en gélules - au moins 3 par jour) : cela donne à votre peau une odeur qui repousserait les moustiques. Pour le dosage, consultez votre pharmacien.

• ELIMINER LES ZONES A MOUSTIQUE CHEZ SOI, AU BUREAU, DANS SA BOUTIQUE OU SON MAGASIN Lisez et relisez cette plaquette d'information , courte, illustrée et précise puis...passez à l'action ! Elle a été réalisée par la Préfecture de la Réunion (Pôle régional santé publique et cohésion sociale) et la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales.

• EVITER LES PLANS D'EAU STAGNANTE, MONTER EN ALTITUDE (le moustique ne supporterait pas des températures en-dessous de 19°). Une occasion de découvrir ou de redécouvrir les Hauts

Demander une opération de démoustication de votre domicile ou de votre entrepôt : 02 62 410 000 (mais il faut être un peu patient : l'attente est aujourd'hui - 14 février 2006-, de 8 à 10 jours).

Pas de ville spécifiée